Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Faire fortune rapidement au Sénégal, Patron voyous et autre profiteurs de ressources humaine et biens sociaux

Posté par: Alfred pitz| Mardi 03 mars, 2015 20:03  | Consulté 2597 fois  |  6 Réactions  |   

Faire fortune rapidement au Sénégal, Patron voyous et autre profiteurs de ressources humaine et biens sociaux

 

Le système ultra libéral instauré par les gouvernements précédent conduit inéluctablement à des dérives folles du capitalisme sauvage.

Argent sale, blanchiment, monopoles et mafia corrompues s' en donne a cœur joie. Au grand désespoir des population démunies de l' essentiel et même de l' élémentaire pour vivre. (survivre)

Des entrepreneurs tous secteurs se fichent de la législation du travail, du respect des travailleurs, de la tenue de registres des employés, du versement des cotisations maladies retraites obligatoire etc. faute de contrôle pour appliquer le code du travail.

Lors de ma petite enquête auprès des travailleurs d' une société équestre importante renommée sur la petite cote j' ai constaté :

Dans un cadre idyllique une quarantaine de chevaux bien entretenus par une équipe de 5 ouvriers, taillable et corvéable à merci, la présence nombreuse d' une clientèle à la bourse bien garnie venant profiter des bienfaits de l' équitation, sans doute inconsciente de participer indirectement à l 'esclavage caché des travailleurs présents.

Il apparaît en examinant un torchon brandi par un travailleur servant de contrat de travail officiel, que celui ci ne respecte pas la plus élémentaire bienséance.

L 'ouvrier est soumis à une charge de travail de 54:00 H/sem. Dimanche compris, salaire déclaré secteur hôtellerie (moins cher) de 75.000 Cfa/mois correspond au 1/4 du salaire prévu dans la convention collective du secteur palefrenier.

Des contrat à durée déterminée de 6 mois estampillé à l' encre rouge par je ne sait quel faux tampon d' un corrompu inconscient, sont signés sporadiquement mais indéfiniment alors que la loi limite cette pratique pour une durée de 2 ans max.

Les horaire légaux (40 H/sem.) largement dépassé sans payement du sursalaire 110% prévu pour heures supp.

Les prestations dominicale non compensées par un jour supplémentaire de repos compensatoire.

Le congé annuel de 24 jour ouvrable payé balayé sous le tas de fumier de crottin de cheval.

Les bulletins de paye mensuel obligatoires indiquant les salaires et cotisation  patronales brillent par leur absence et le non payement des prestations due par le patron ;

Au risque de devenir ennuyeux j' en reste la car la liste des carences patronales est bien plus fournie, permettant à ceux ci d' engranger rapidement des fortune par continuité d' une forme d' esclavage et abus de bien sociaux.

Puisse certain Patron s' y reconnaître en âme et conscience améliorer leur triste comportement, seule une information transmise à l' inspection du travail fera bouger certains mais le service étant débordé il faudra encore laissé profiter des années ces malfrats abusant du système bien rodé en place.

 

A. PITZ

 

 

 

 

 

 

 L'auteur  alfred pitz
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (6)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Fou En Mars, 2015 (00:09 AM) 0 FansN°:1
Ce type de discours passe inaudible au Sénégal et c'est très dangereux. Et c'est une source de pauvreté je ne veux entrer dans les détails. Bravo pour avoir sur papier et un des maux parmi d'autres.
A Ng En Mars, 2015 (11:48 AM) 0 FansN°:2
Merci d'avoir souligner ce fait cher Monsieur. c'est la situation que je vis en ce moment pour 7 ans de travail.c'est frustrant et on na pas d'autres choix que d'accepter parceque la demande de travail est supérieure à l'offre dans ce pays.
Tomtom En Mars, 2015 (13:32 PM) 0 FansN°:3
ça c'est sûr !
thomas.poubelle@gmx.fr
Tomtom En Mars, 2015 (13:35 PM) 0 FansN°:4
tout à fait !
thomas.poubelle@gmx.fr
Anonyme En Mars, 2015 (14:26 PM) 0 FansN°:5
Bravo!
Rackett En Mars, 2015 (11:07 AM) 0 FansN°:6
Que dites vous des services administratifs de l’État,la Direction des Domaines, ou des individus chargés de nous indemniser ma famille et moi de sommes dues du fait d'une très ancienne expropriation, bloquent les montants qui nous reviennent sous les prétextes les plus fallacieux, alors que nous avons rempli tous les critères??
Et ces individus-lesquels-? bien planqués ,n’hésitent pas à envoyer des émissaires qui affirment pouvoir "débloquer" les sommes dues contre 10% de rétribution...Quelle honte !!
Et tous les recours actionnés semblent inopérants face à cette vraie MAFFIA...parce que tous complices!!!
Que faire??????

Ajouter un commentaire

 
 
alfred pitz
Blog crée le 17/02/2015 Visité 65625 fois 9 Articles 272 Commentaires 6 Abonnés

Posts recents
Tentative d\' assassinat pour dépossession des biens
Teranga à bout de souffle fuite des occidentaux sur la petite cote
MISERE SEXUELLE DE PAPYS TOUBAB CONTRE CHAIR FRAICHE SENEGALAISE
Faire fortune rapidement au Sénégal, Patron voyous et autre profiteurs de ressources humaine et biens sociaux
  Camps de Thiaroye Bis répéta suite de la Saga
Commentaires recents
Les plus populaires